Tellement amusant, Surf sur la rivière à la Glomma, Norvège


Il y a une vague montante de passionnés de surf sur la rivière. Le surf sur la rivière est une alternative amusante aux vagues de l'océan et une excellente option pour les surfeurs intérieurs qui vivent à des centaines ou des milliers de kilomètres des vagues de surf classiques.

Mais méfiez-vous. Le surf en rivière peut être dangereux. Ces statiques, des vagues sans fin se brisent généralement dans les eaux peu profondes, et sur les fonds rocheux, donc faites attention avant de l'essayer. Portez toujours un casque et un vêtement de flottaison individuel (VFI), et ne jamais se lancer dans une session solo. Vous devez également vous assurer que quelqu'un surveille vos arrières en cas d'effacement mal calculé.

Screenshotter RiverSurfingGlommaNorway 2’03”

Mais les vagues de la rivière cachent d'autres dangers. Dans certaines régions, tu trouveras des pirañas, serpents, croco, des arbres, et des débris qui peuvent transformer une session de rêve en cauchemar. Et parce que les surfeurs de rivière ont besoin de courants et de rapides forts et rapides pour surfer sur les vagues, parfois les cordes peuvent aider les cavaliers débutants à s'habituer à l'écoulement de l'eau.


La plus grande rivière de Norvège présente un cours d'eau rapide et une vague stationnaire généralement partagée par les kayakistes et les surfeurs. C'est une pause très peu profonde, et il faut souvent une corde pour s'assurer que vous atteignez le sweet spot sain et sauf. La vague de la rivière Glomma est l'une des destinations de surf en eau douce les plus populaires au monde, attirant un afflux annuel de touristes surfeurs curieux et une légion de locaux irréductibles. Chaque jour, même lorsqu'une couche de neige recouvre les berges de la rivière, on peut voir des surfeurs attendre leur tour pour que l'acide tombe dans l'eau glaciale.

Screenshotter RiverSurfingGlommaNorway 0’10”

Dans la rivière Glomma, la pêche est autorisée toute l'année, mais les truites sont protégées pendant la période de frai à l'automne. Quand la glace s'installe pendant l'hiver, il offre de grandes opportunités pour la pêche blanche à l'ombre en mars/avril. Ce peut être une bonne pêche à la truite et à l'ombre avec des leurres et des vers jusqu'à ce que le niveau de l'eau augmente à nouveau et que les crues printanières arrivent en mai.. La pêche à la mouche commence généralement vers la mi-juin. Quand l'eau devient chaude en été, on connaît souvent une période de mauvaise pêche.

Le Glomma est le plus grand fleuve de Norvège et lorsque cette vidéo a été prise, il se déplaçait 2100 m3 par seconde. C'est effrayant. Pour sortir à la vague, nous utilisons une corde de ski nautique, environ 20m de long, nous nous tenons sur le rivage, planche en main. Nous devons chronométrer le lancement, parce que l'eau arrive aussi par vagues dans la rivière, sautez sur la planche et accrochez-vous au style wakeboard et taillez-vous dans la vague, puis vient le plus dur. Lâcher prise. On se rend compte très vite que l'eau va encore plus vite, il m'a fallu quelques plantes faciales avant de briser le code de la façon de se tenir au même endroit de cette eau en mouvement rapide.
Il existe plusieurs types de vagues de surf de rivière. Il y a des ondes stationnaires situées dans les zones urbaines, environnements de montagne, mascaret, embouchures de rivière, et au coeur des jungles. Si vous envisagez de vous lancer dans le surf de rivière, visiter les spots, parler et s'engager avec les communautés locales de surf des vagues, et goûtez aux plaisirs du surf intérieur.

Screenshotter RiverSurfingGlommaNorway 0’59”

c'est la norvège, Il fait froid, c'est peu profond, c'est de l'eau rapide, et c'est peut-être l'une des vagues de rivière traditionnelles les plus sommaires du jeu. Mais avec plus de puissance vient plus de potentiel pour exploser.

Résumé
Tellement amusant, Surf sur la rivière à la Glomma, Norvège
Titre
Tellement amusant, Surf sur la rivière à la Glomma, Norvège
La description

Norway's largest river showcases a fast-moving stream and a standing wave that is usually shared by kayakers and surfers. It's a very shallow break, et il faut souvent une corde pour s'assurer que vous atteignez le sweet spot sain et sauf.

Meisabel Laversa
Meisabel Laversa est une écrivaine à part entière sur Aqua Sports TV
4 réflexions sur "Tellement amusant, Surf sur la rivière à la Glomma, Norvège
  1. Avatar

    agréable

  2. Avatar
    Christian Rustberggard

    Surf de rivière Glomma est gros, merci beaucoup pour le bon tournage et montage!

  3. Avatar

    Brut!

  4. Avatar

    Tu es complètement cru!! Super tournage.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

*
*

So much fun, River Surfing at the Glomma, Norway


There’s a rising wave of river surfing enthusiasts. River surfing is a fun alternative to ocean waves and an excellent option for inland surfers who live hundreds or thousands of miles away from the classic surfing waves.

But beware. River surfing can be dangerous. These static, endless waves usually break in shallow waters, and over rocky bottoms, so take care before trying it. Always wear a helmet and a personal flotation device (PFD), and never embark on a solo session. You also need to make sure someone is watching your back in case of a miscalculated wipeout.

Screenshotter RiverSurfingGlommaNorway 2’03”

But river waves hide other hazards. In some regions, you’ll find pirañas, snakes, crocodiles, trees, and debris that may turn a dream session into a nightmare. And because river surfers need strong and fast currents and rapids to ride waves, sometimes ropes can help beginner riders get used to the flow of water.


Norway’s largest river showcases a fast-moving stream and a standing wave that is usually shared by kayakers and surfers. It’s a very shallow break, and it often requires a rope to make sure you reach the sweet spot safe and sound. Glomma river wave is one of the world’s most popular freshwater surfing destinations, attracting an annual influx of curious surf tourists and a legion of diehard locals. On any given day – even when a layer of snow blankets the riverbanks – surfers can be seen waiting their turn to acid drop into the frigid water.

Screenshotter RiverSurfingGlommaNorway 0’10”

In the Glomma River fishing is allowed all year around but trout are protected during spawning time in the fall. When the ice settles during winter, it provides great opportunities for ice fishing for grayling in March/April. It may be good trout and grayling fishing with lures and worms until the water level again increases and the spring floods come in May. The fly fishing usually begins around Mid-June. When the water gets hot in the summer, one often experience a period of poor fishing.

The Glomma is Norways biggest river and when these video was taken it was moving about 2100 m3 a second. It´s scary. To get out to the wave we use a waterskiing rope, about 20m long, we stand on shore, board in hand. We have to time the launch, cause water actually comes in waves in the river as well, jump on to the board and hang on wakeboard style and carve out to the wave, then comes the hard part. Letting go. One realizes very fast that the water moves even faster, it took me some faceplants before i broke the code of how to be standing in the same place of this fast moving water.
There are several types of river surfing waves. There are standing waves located in urban areas, mountain environments, tidal bores, river mouths, and in the heart of jungles. If you plan to give river surfing a go, visit the spots, talk and engage with the local wave riding communities, and experience the pleasures of inland surfing.

Screenshotter RiverSurfingGlommaNorway 0’59”

It’s Norway, it’s cold, it’s shallow, it’s fast-moving water, and it’s perhaps one of the sketchiest traditional river waves in the game. But with more power comes more potential for blowing up.

Summary
So much fun, River Surfing at the Glomma, Norway
Title
So much fun, River Surfing at the Glomma, Norway
Description

Norway's largest river showcases a fast-moving stream and a standing wave that is usually shared by kayakers and surfers. It's a very shallow break, and it often requires a rope to make sure you reach the sweet spot safe and sound.

Meisabel Laversa
Meisabel Laversa is a ful-time writer on Aqua Sports TV
4 thoughts on “So much fun, River Surfing at the Glomma, Norway
  1. nice

  2. Christian Rustberggard

    Elvesurf Glomma er fett, tusen takk for bra filming og klipping!

  3. Rått!

  4. Du er jo helt rå!! 🙂 Flott filming.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*