Vitesse planche à voile Primbee

La vitesse peut être rien, mais un certain nombre - mais quand il approche 100kph sur une planche à voile, il est le genre de chiffres que personne n'a jamais vu auparavant.

La légende de Windsurf français Antoine Albeau a obtenu le record mondial de vitesse quand il a battu son propre record du monde, la réalisation 53.27 nœuds tandis que speedsailing à Luderitz, Namibie, dans un construit sur mesure « fossé’ conçu pour offrir les conditions d'eau parfaites. Il est le plus rapide tout le monde est allé sur une planche à voile, jamais - et il n'a pas été facile à faire.

Le premier défi est de trouver l'emplacement - le « fossé » à Luderitz offre des conditions optimales pour la navigation de vitesse. Ce qu'ils recherchent est fort vent pour alimenter la voile, et de l'eau extrêmement plat pour contrôler la planche. Ces deux choses se réunissent chaque année à l'automne tard brise d'ouest soufflent de l'Atlantique.

Screenshotter PrimbeeSpeedWindsurfingII4KHD 0’28”

Un lieu idéal pour développer planche à voile de vitesse est Primbee, une banlieue résidentielle située sur la péninsule entre le lac Windang Illawarra et le marais Korrongulla. La péninsule Windang est presque entièrement des sables de plage et de dunes non consolidées Quaternaire. La grande colline à Primbee, toutefois, est constitué de grès Budgong, Membre du Groupe Permien Shoalhaven. Budgong grès est un rouge-brun au gris grès volcanique.

La source du nom Primbee est incertain. Les fermes de la région ont été la propriété dans les années 1860 par James Stewart, David James et Thomas Griffin. Un 1893 carte de la paroisse de Wollongong montre la baie au large Purry Burry Point comme Primbee Bay. La zone a été divisée et le terrain a été mis en vente en 1919, non pas comme Primbee mais “Le lac Banlieue”.

Le marais Korrongulla est une zone humide d'eau douce. Il contient peuplements de paperbark des marais et de petites poches de forêt tropicale côtière rares. Cette forêt est un important sanctuaire pour les oiseaux dans la région. Les espèces d'oiseaux implantées dans les zones comprennent le Grèbe, Pelican Australian, Little Pied Cormorant, blanc Ibis, black Duck, Australie Pipit et la Moorhen Dusky

Screenshotter PrimbeeSpeedWindsurfingII4KHD 1’14”

Puisque 1970 ce domaine a été utilisé pour l'extraction de sable et de l'élimination des déchets. Sable a été retiré du site et la zone a été rempli de déchets industriels tels que le laitier. Les résidents de Primbee ont été impliqués dans des actions en justice devant la Cour terre et l'environnement pour protéger cette zone de l'exploitation minière.

Quand le lac a été fermé l'accès et l'inondation a eu lieu était sur le pont de Tom Pouce qui reliait Port Kembla et Wollongong, ou par l'intermédiaire des Aciéries le long d'une ancienne voie et sur le pont à Allens Creek.

Les courses sont courtes - après tout, lorsque vous voyagez à près 100kph, 500m prend un peu plus 30 secondes. Pour déverrouiller votre potentiel de vitesse la plus élevée, vous aurez besoin du conseil d'administration idéal pour combiner des forces et des moments dans des conditions de vent, qui sont bien connus par la théorie et de la recherche pratique sur les voiliers et yachts depuis de nombreuses années.

Screenshotter PrimbeeSpeedWindsurfingII4KHD 0’22”

Un bon système de Windsurf, nous avons la force de voile produisant un moment aérodynamique de chavirement qui est équilibrée par le poids des marins. Le sailforce total est transféré par les pieds des marins à la carte. La sailforce totale peut être divisée en une partie qui est dirigée dans la direction de la voile, la force d'entraînement ou de poussée de la voile. Puis, en une force perpendiculaire à la poussée, la force latérale qui doit être équilibrée par la fin. D'autre part, nous avons la force de traînée hydrodynamiques du conseil d'administration et la nageoire qui sont en face de la poussée. Lorsque les deux sont égaux la vitesse maximale est atteinte. Cela permet au pilote de maintenir la garniture par le plus vil des rafales et atteindre pistes rapides à couper le souffle.

Résumé
 Vitesse planche à voile Primbee
Titre
Vitesse planche à voile Primbee
La description

La vitesse peut être rien, mais un certain nombre - mais quand il approche 100kph sur une planche à voile, il est le genre de chiffres que personne n'a jamais vu auparavant.

Meisabel Laversa
Meisabel Laversa est un écrivain FUL temps sur Aqua Sports TV
51 réflexions sur "Vitesse planche à voile Primbee
  1. XXL

  2. voile impressionnant et vidéo, dans de l'eau au chocolat, Miam! Thks pour le partage. Regarder ça fait mal mes côtes que je viens de me pris toute vitesse (bien, pas aussi vite que ce) dans un lit d'algues et se est lancé..

  3. vu l'autre vid d'entre vous à Primbee. et il était si sortir. même le son d'arrière-plan [aimer quelqu'un d'autre] ..Je parfait si appariés voudrais avoir que le vent ici à Miami…ce qui a trait 🤙

  4. WindsurfingWithPolacken

    endroit fou

  5. Une énorme flaque d’eau 😮

  6. Bravo!

  7. images simple mais agréable

  8. Excellent, Je n'ose prendre mon fantôme 4 dans ce genre de vent! Cependant cela va me aider à essayer avec des vents probablement plus forts que je fais habituellement 🙂 The Cure!!! ne me rappelle quelques bonnes années d'adolescence 🙂

    • Nicolas Bryant foncez accouplent vous serez surpris de ce que le drone peut prendre…. assurez-vous juste que vous pouvez rentrer à la maison sans batterie de vidange!

  9. images impressionnant! Ne peux pas attendre pour l'été Brouwersdam! 😀

  10. Étaient ist place, c'est si bon

  11. c’est ou le spot?

  12. buenísimo, Salutations depuis l'Argentine.

  13. Chaque véliplanchiste peut le faire. Je ne ai jamais vu un empannage :))
    +++++++ pour Robert Smith 👍👍👍

  14. salut Monsieur! Ce n'est pas pour moi, que j'ai écrit cela.. Il était juste un Suggest.. Je pense qu'avec ces belles scènes que vous avez composé votre vidéo, vous montrer beaucoup plus que “compétences tecnical” A propos de Windsurf.. En outre, grâce au drone, cette vidéo peut être un rapresentation artistique de beaucoup d'autres choses, comme la puissance de la nature espressed par le vent, le sens de la liberté qui donne cette experiece, etc.. Je veux dire.. la musique, À mon avis, devrait être quelque chose comme un “bande sonore évocatrice”.. Non pas que l'acide plastique terrible vieillard 80′ piste oubliable..
    Mais il était mon idée, homme..
    ce qui concerne!!

    • Ressemble à 6 les gens sont d'accord avec vous, et 471 ne pas. 😜 Mais je sais ce que vous voulez dire qu'il ya plusieurs façons d'aborder faire une vidéo… pour ce que je décide d'aller de haute énergie.

  15. cette musique détruit onestly la vidéo..

  16. L'utilisation parfaite de la musique 80ies pour une sport.😄 de 80ies ( Planche à voile a commencé '78 🤗)

  17. Wooooouuuuwww… quel grand Vid. Cela montre parfaitement, comment la vitesse-planche à voile passionnant et formidable dans flatwater est… Bon travail, Paul. Thanx un groupe.

  18. Pourquoi avez-vous changé la vitesse à quelques images?

    • +Lakesailor71 ouais je viens de vérifier ce clip…. il semble de cette façon parce que je filmais dans 24 images par seconde et l'action se déplace trop vite pour le frame rate de sorte que vous obtenez cet effet comme les choses bougent autour plus rapidement en raison de la coupure.

    • +Paul van Bellen la vidéo et des images est réellement fantastique, Je pensais juste à 5:00 à 5:05 il ressemble peut-être accéléré, mais qui est juste mon pc. félicitations.

    • Quelle partie de la vidéo que vous pensez est accéléra? Ces gars-là faisaient parfois plus 40knots, sur la vidéo, il semble rapide!

  19. Donc, plat ! Ainsi, la vitesse ! Alors GOOOD ✌🤩🤙

  20. Impressionnant, Merci ! 🙂

  21. J'attendais quelqu'un pour tenter un empannage! 🙂
    Je ne me sentais plus vivant que les moments après une planche à voile épique sesh!

    • Oui, j'espérais que trop, mais il était trop peu profonde donc la plupart du temps, ils ralentissent et sauter sur la planche. Il était comme 20 cm de profondeur dans des endroits

  22. grandes compétences, Je ne savais pas drones pourraient suivre les conseils de vitesse. Dîtes-moi, comment un grand lac si plat dans des conditions de bord de vitesse, est très peu profonde?

    • J'aime regarder les vids de West Kirby : )

    • +Paul Bulles Ça a l'air comme le ciel. Je pensais que j'ai eu la chance vivant au coin du lac West Kirby, Royaume-Uni, Mais Primbee semble 🙂 épique

    • mark051262 grâce accouplent. Le lac est peu profonde où ils naviguent, il est comme 20-40cm de profondeur ce qui signifie côtelette ne construit pas comme dans les eaux plus profondes. En outre il y a une mauvaise herbe sous l'eau trop ce qui contribue également à briser l'énergie côtelette résultant dans de l'eau plate dans les vents forts!

  23. très très très bon!!!!!!

  24. Vraiment grandes choses Paul!

  25. Je faisais une séance paisible jusqu'à ce qu'un moustique volant massif a commencé à bourdonner autour de ma tête. Sérieusement, je suis réveillé pour le passé 3 nuit dans une pensée de la sueur chaude je être attaqué par Mossies. drones sanglants qui ruinent ma connexion avec la nature.

  26. Un bon endroit! belle images! belle vitesse! Tout bon!

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée. les champs requis sont indiqués *

*
*

Speed Windsurfing at Primbee

Speed may be nothing but a number – but when it’s approaching 100kph on a windsurfing board it’s the kind of numbers no one has ever seen before.

The French windsurf legend Antoine Albeau obtained the World Speed Record when he bettered his own world record, achieving 53.27 knots while speedsailing in Luderitz, Namibia, in a custom-built ‘ditch’ designed to offer the perfect water conditions. It’s the fastest anyone has gone on a windsurfing board, ever – and it wasn’t easy to do.

The first challenge is finding the location – the ‘ditch’ at Luderitz offers optimum conditions for speed sailing. What they’re looking for is strong wind to power the sail, and extremely flat water to control the board. Those two things come together every year in the late autumn as westerly breezes blow in from the Atlantic.

Screenshotter PrimbeeSpeedWindsurfingII4KHD 0’28”

An ideal place to develop speed Windsurfing is Primbee, a residential suburb situated on the Windang Peninsula between Lake Illawarra and the Korrongulla Swamp. The Windang Peninsula consists almost entirely of unconsolidated Quaternary beach and dune sands. The large hill at Primbee, however, consists of Budgong Sandstone, a Member of the Permian Shoalhaven Group. Budgong Sandstone is a red-brown to grey volcanic sandstone.

The source of the name Primbee is uncertain. Farms in the area were owned in the 1860s by James Stewart, David James and Thomas Griffin. An 1893 map for the Parish of Wollongong shows the bay off Purry Burry Point as Primbee Bay. The area was subdivided and the land was offered for sale in 1919, not as Primbee but as “The Lake Suburb”.

The Korrongulla Swamp is a freshwater wetland. It contains stands of swamp paperbark and small pockets of rare coastal rainforest. This rainforest is an important sanctuary for birdlife in the area. Bird species sited in the area include the Little Grebe, Australian Pelican, Little Pied Cormorant, White Ibis, Black Duck, Australia Pipit and the Dusky Moorhen

Screenshotter PrimbeeSpeedWindsurfingII4KHD 1’14”

Since 1970 this area has been used for sand mining and waste disposal. Sand has been removed from the site and the area has been refilled with industrial waste such as slag. Residents of Primbee have been involved in legal actions in the Land and Environment Court to protect this area from mining.

When the lake was closed and flooding occurred access was over the Tom Thumb bridge which linked Port Kembla and Wollongong, or via the Steelworks along an old track and over the bridge at Allens Creek.

The runs are short – after all, when you’re travelling at nearly 100kph, 500m takes just over 30 seconds. To unlock your highest speed potential you will need the perfect board to combine forces and moments under wind conditions, which are well known by theory and practical research on sailboats and yachts for many years.

Screenshotter PrimbeeSpeedWindsurfingII4KHD 0’22”

A good windsurf system we have the aerodynamical sail force producing a heeling moment which is balanced by the sailors weight. The total sailforce is transferred via the sailors feet to the board. The total sailforce could be divided in a part which is directed into the sailing direction, the driving force or thrust of the sail. Then in a force perpendicular to the thrust, the sideforce which must be balanced by the fin. On the other hand we have the hydrodynamical drag force of the board and the fin which are in opposite to the thrust. When both are equal the maximum speed is reached. This lets the rider maintain the trim through the meanest of gusts and achieve breathtakingly fast runs.

Summary
 Speed Windsurfing at Primbee
Title
Speed Windsurfing at Primbee
Description

Speed may be nothing but a number – but when it’s approaching 100kph on a windsurfing board it’s the kind of numbers no one has ever seen before.

Meisabel Laversa
Meisabel Laversa is a ful-time writer on Aqua Sports TV
51 thoughts on “Speed Windsurfing at Primbee
  1. XXL

  2. Awesome sailing and video, in chocolate water, yum! Thks for sharing. Watching this hurts my ribs as I just got caught full speed (well, not as fast as this) in a kelp bed and got launched..

  3. saw the other vid of you guys in primbee. and it was so exiting. even the background sound [love somebody else] matched so perfect ..I wish I had that wind here in Miami…regards 🤙

  4. WindsurfingWithPolacken

    insane spot

  5. Une énorme flaque d’eau 😮

  6. Bravo!

  7. Simple but nice footage

  8. Excellent, I would never dare taking out my phantom 4 in those kinds of wind! However this will help me try with probably stronger winds than I usually do 🙂 The Cure!!! does remind me some good teenage years 🙂

    • Nicolas Bryant go for it mate you’ll be surprised what the drone can take…. just make sure you can fly home without draining battery!

  9. awesome footage! Cant wait for summer brouwersdam! 😀

  10. Were ist the spot, its so good

  11. c’est ou le spot?

  12. Buenísimo, saludos desde Argentina.

  13. Every windsurfer can do that. I never saw a jibe :))
    +++++++ for Robert Smith 👍👍👍

  14. Hola hombre! It’s not for me, that I wrote that.. It was just a suggest.. I think that with those beautiful scenes you composed your video, you show much more that “tecnical skills” about windsurf.. Also thanks to the drone, that video can be an artistic rapresentation of many other things, like the power of Nature espressed through the wind, the sense of freedom that gives that experiece, etc.. I mean.. the music, in my opinion, should be something like an “evocative soundtrack”.. Not that terrible plastic acid old 80′ forgettable track..
    But it was just my idea, man..
    Saludos!!

    • Looks like 6 people agree with you, and 471 don’t. 😜 But I know what you mean there’s many ways to approach making a video… for this one I decided to go high energy.

  15. this music onestly destroys the video..

  16. Perfect use of 80ies music for a 80ies sport.😄 ( started Windsurfing ’78🤗)

  17. Wooooouuuuwww… what a great Vid. This shows perfectly, how exciting and terrific Speed-Windsurfing in flatwater is… Great job, Paul. Thanx a bunch.

  18. Why did you change speed at some footage?

    • +Lakesailor71 yeah I just checked that clip…. it looks that way because I filmed in 24 frames a second and the action is moving too fast for the frame rate so you get this effect like things are moving around faster because of the clipping.

    • +Paul van Bellen the video and footage is actually fantastic, I just thought at 5:00 to 5:05 it looks like speeded up but maybe that’s just my pc. Congrats.

    • Which part of the video do you think is sped up? These guys were sometimes doing over 40knots, on video it looks fast!

  19. So flat ! So speed ! So GOOOD ✌🤩🤙

  20. Awesome, Thanks ! 🙂

  21. I was waiting for someone to attempt a jibe! 🙂
    I never felt more alive than the moments after an epic windsurfing sesh!

    • Yeah I was hoping for that too but it was too shallow so most of the time they slow down and jump off the board. It was like 20cm deep in places

  22. Great skills, I didn’t know drones could keep up with speed boards. Tell me, how can a big lake be so flat in speed board conditions, is it very shallow?

    • I like watching the vids from West Kirby : )

    • +Paul van Bellen Sounds like heaven. I thought I was lucky living around the corner from West Kirby lake, UK, But Primbee looks epic 🙂

    • mark051262 thanks mate. The lake is shallow where they are sailing it’s like 20-40cm deep which means chop doesn’t build up like in deeper water. Also there is some weed under the water too which also helps break down chop energy resulting in flat water in strong winds!

  23. very very very nice!!!!!!

  24. Really great stuff Paul!

  25. I was having a peaceful session until a massive flying mosquito started buzzing around my head. Seriously I’ve woken up for the past 3 night in a hot sweat thinking I’m getting attacked by Mossies. Bloody drones ruining my connection with nature.

  26. Nice spot! nice footage! nice speed! All good!

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

*
*